Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de révisions pour la Licence Sciences du vivant (UHP Nancy I)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Révisions : vous commencez quand et par quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeVen 22 Déc - 22:59

Bon je sais qu'on est de moins en moins nombreux à ne pas avoir commencé les révisions, et théoriquement les gens qui sont dans ce cas évitent d'en parler parce que ce n'est pas très glorieux...
Quoi qu'il en soit il y en a encore qui n'ont pas commencé, soit par manque de temps, soit par fainéantise, soit à cause d'un MMORPG, etc...

Alors don ma question est simple : Vous allez commencer quand ?
Moi je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai pas eu la force Neutral
Premier jour = Révisions ---> Pas possible ! Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Kopfschuettel

Et puis sinon une autre question : Vous réviser dans quel ordre ?
Êtes-vous plutôt du genre à réviser les UE dans l'ordre des exams, à les réviser par importance (ou coeff), par taille ?

Moi généralement j'attaque par les UE où le programme est très conséquent, sans forcémement les apprendre comme un malade. Comme ça il me suffit de les relire pour que ca rentre vraiement définitivement.
Les "petites" UE passent après, voire même la veille de l'exam. Mais faut avouer que cette année y'a pas vraiment de petite UE... Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_eek

Ah oui et juste pour finir sachez que, comme presque tous ceux qui font Minéralogie avec Mister Nespolo, je ferai probablement l'impasse sur cette UE de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:41

moi j'ai commencé tout doucement il y a 3 semaines (normal vu les emplois du temps vides qu'on avait...), j'ai relu à peu près tout

mais là je m'y mets sérieusement, je tourne à 2h-3h par jour, je revois d'abord un peu tout, sans commencer par quelque chose en particulier, je fonctionne soit au feeling, soit au hasard... et la dernière semaine je donne à fond, j'essaie de refaire des exos, de faire des fiches, voilà.

par contre pour la minéralo j'suis pas du tout motivé Neutral d'autant qu'on m'a dit que l'année dernière c'était 3 de moyenne... j'ai réussi le controle continu c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:58

au fait... vous vous révisez avec du son ou dans le silence total?
moi je suis obligé de me mettre de la musique sinon j'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:27

Silence total pour moi... mais souvent avec la télé sans son pour faire une image de fond (je révise sur mon lit) qui me permet de lever le nez une fois de temps en temps (et aussi de me déconcentrer ^^)...

Et puis pour la minéralo faut pas exagérer quand même ^^
La moyenne c'était 4 :p
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
Mathew




Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Sommerviller
Date d'inscription : 28/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Pti racontage de life...   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:30

Pour moi, quand je révise que j'apprend un cours, la c'est silence total obligatoire... Cest deja tellement rare que je trouve la motiv' pour apprendre si y a du bruit c est encore pire... Cette année j'ai meme essayer les boules "quies" (comprenez boules caisses je sais pas comment ca s'ecrit) et quand j'ai ca je suis trop dans le trip bossage-des-cours j'ai l'impression que je suis coupé du monde...
Sinon quand je refais des exos la je mets souvent de la musique ca me derange moins...

Aussi je suis content de voir sur ce forum des messages de personnes pas mal largué au niveau des revisions, pas que je sois heureux que beaucoup de personne soient dans la merde, plutot ca me rassure, je me dis que je suis pas le seul dans ce cas !!! Donc voila, moi j'ai commencé a bosser il y a deja quelque temps, mais pas tres tres intensement... Et la pendant les vacances, sur 2 semaines je pars 7jours ou je ne bosserai absolument pas... Donc bon, faut positiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 5:41

Pis y a les ratrapages hein ^^
Donc oui faut positiver
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
Contenu sponsorisé





Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Révisions : vous commencez quand et par quoi ?   Révisions : vous commencez quand et par quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions : vous commencez quand et par quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi pour le nouvel an ?
» Faut que je vous montre sa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser