Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de révisions pour la Licence Sciences du vivant (UHP Nancy I)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impressions d'après exams

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:07

Bon bah voilà la série des exams est lancée... ce matin Biologie Moléculaire.

Vous en avez pensé quoi ?
Pour ma part je trouve qu'ils ont été assez sympas, la globalité était assez facile si on connaissait bien son cours et la partie TD était vraiment donnée.

Ca fait déjà une UE de moins à repasser en Juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:13

Bien joué marty ! cheers
Pour ma part c t catastrophique pale >_< la parti TD si g me suis pas embrouillé sa devrai allé, mais le reste >_<
Enfin bref on verra bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:48

J'ai oublié de signaler que, comme tout bon glandeur qui se respecte, je suis sorti à 10h15 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:07

ha kan meme kof moi je suis sorti vers 10h45 ...
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:14

Bah ça prouve qu t'as mieux relu que moi ^^
Pis tkt pas, j'ai vu des gens sortir à 11h05.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:41

la BM ça allait sauf pour le cours du motorine : j'ai quasiment rien écrit... Neutral

la génétique je suis dégouté c'est la matière où je cartonne d'habitude et là je me suis planté... Crying or Very sad l'exo A j'ai cherché pendant 3/4 d'heure j'ai rien trouvé, les autres je suis pas du tout sur de ce que j'ai mis...

la géol ça allait (sauf la question des limules) j'ai trouvé que le huault a pas été trop dég' comparé à l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:48

moi je croi avoir trouvé en génétique piour l'exo A , mais j'ai rien expliké >_<
MOi j'ai pas géol alors j'avais pas d'exam cet aprem ! et c'est quoi cette hisoitre de limules ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:04

Ouep bah moi en géntique je me suis planté mais vraiment méchemment ! Genre j'aurai 6 grand max (et si elle est sympa). J'savais que je me prendrai une taule, mais pas à ce point Crying or Very sad

Sinon en paléo je devrai atteindre la moyenne. Sur les deux grosses questions à 5 points j'ai baratiné au taquet, y'a sûrement du bon dedans donc j'aurai quand même quelques points.
Pour l'histoire des limules c'est pareil je suis deg ! Comme (quasi) tout le monde j'ai mis que l'aire d'extansion est endémique rélictuelle mais en fait c'est une aire disjointe... 3pts dans le cul.
Mais c'est vrai qu'il a pas été trop salaud sur les questions cette fois ci.
Avec les TP l'UE devrait être validée théoriquement...

Bilan après 3 exams :
Bio Mol : validée (et bien en plus)
Génét : pas validée du tout (surtout avec le TP foireux)
Paléo : Normalement validée mais ça va pas se jouer à grand chose...

Demain ça va être Apocalypse Now et Armageddon en même temps : 3 UE dans la journée. Bio Veg + Minéralo + Bioch.
J'y arriverai jamais, je suis en déprime totale là...
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:08

Ptain ta 3 matiere demain affraid pale
pour faire un bilan des 2 EU que j'ai fait : tou raté pale
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:38

la je sors tout juste de l'ue3.14 "amélioration des plantes et biotechnologies"

globalement ça allait, sauf une question dont je me demande encore et toujours ce qu'il fallait répondre Shocked "quel gène faut-il aussi introduire et dans quel but?"(1ère question du verso, si quelqu'un à une idée... Idea )

pour demain j'ai franchement les boules, la bio veg' j'la sent très mal (surtout pour le cours du dizengremel où je comprends décidemment rien silent ) et sinon j'imagine mal ce que le jacquot va pouvoir nous demander...
la minéralo j'en parle même pas Embarassed
la bioch en fin de compte c'est pas compliqué mais c'est loin d'être mon point fort...

mon bilan pour l'instant:
- la BM c'est ok, je pense que c'est validé
- la génétique faut voir, heureusement que j'ai réussi le TP
- la géol c'est limite aussi, surtout vu que j'ai raté le CC Sad
- les biotechnologies aussi ça devrait passer malgré que l'exam de TP fût loin d'être une réussite
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:47

je sors de la bio vèg'

et ben franchement ça va, pour une fois qu'on a un exam où on a plein de questions courtes c'était ok même si il ya qulques questions que je sais pas d'où il nous les a sorties scratch

pour ce qui est de l'exam de tp j'ai plutôt bien réussi (surtout que je ne l'avais pas relu...) sauf le dernier calcul où je suis sûr d'avoir tout faux... Neutral

je suis à la fois déçu et soulagé, déçu de ne pas avoir eu de questions sur le cours et tp de structure et soulagé de n'avoir rien eu sur le cours du prof. tournesol What a Face
mais il n'empêche que, encore une fois, c'est 2/3 du cours qui passe à la trappe pour un exam, ça m'énerve un peu...

notez aussi que j'avais fini au bout d'1h30 king

bon, je crois que je vais aller réviser ma minéralo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:07

bon ben voilà fin de la 1ère semaine d'exams... drunken

cet aprem la minéralo je n'ose même pas en parler même si c'était marrant de voir tout le monde descendre après seulement 20 min! moi ça va, j'ai répondu à toutes les questions!pas sûr que c'est juste mais c'est déjà ça, même si j'ai répondu franchement n'importe quoi! lol! maintenant j'ai compris pourquoi l'exam de tp était franchement simple, ils savaient ce qu'il nous attendait!

pour la bioch' c'était moyen... moi j'ai répondu à tout mais je suis pas du tout sûr, le sujet était pas difficile mais j'ai pas énormément révisé... la bioch' c'est ma bête noire de toute façon... Twisted Evil et pour le sujet td je suis complètement parti en vrille sur les inhibiteurs...
donc en fin de compte c'est moyen-moyen... pale

en gros j'ai intérêt d'assurer ce week-end pour cartonner en bio animale, ça me donnera plein de points pour compenser le tout... study
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:44

Bilan de la 1ere semaine : catastrophique pale
Je n'attend qu'une chose : mercredi que tous sa finisse !
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:11

Et voilà la grosse grosse journée de trois UE est terminée.

Tout d'abors je suis dans un état de fatigue ABSOLU. En sortant de l'exam de Bioch je dormai debout.

Bon on va faire dans l'ordre...

1/ Bio. Végétale :
Je m'attendais à un truc de dingue et finalement ça allait. Sur le cours j'ai simplement assuré, par contre sur le TD/TP j'ai vraiment tout déchiré (sauf erreur de ma part, mais je vois pas où). Avec les TP de fonction et de structure l'UE sera validée, avec quelques points bonus (ce qui n'est pas negligeable pour une UE coeff. 2).
Pour ma part je suis également très déçu que les 2/3 des cours passent à la trappe. Quitte à me planter je préfèrerai encore être interrogé sur tout. Au moins on aurait pas l'impression d'aller en cours et de réviser pour rien. Et puis ça ne met pas les profs sur le même pied d'égalité.
En tout cas comme je l'avais dit le Jacquot est vraiment un gros ramier. Il nous a ressorti MOT POUR MOT son sujet de 2004... il s'est même pas fait chier à inventer quelques nouvelles questions.

2/ Minéralo :
Le gros gag de la journée. Bien entendu j'aurai une note comprise entre 0 et 5, comme la très grande majorité de la promo. Je fait partie des gens qui sont descendus au bout de 20 minutes (ce qui m'a d'ailleurs permis de revoir un truc en Enzymo qui m'a été fort utile) mais j'ai tout de même répondu à tout... en racontant de la grosse grosse merde (genre pour la question 4 j'ai recopié l'énoncé lol).
Reste à savoir les notes que j'ai eu en CC pour connaitre la moyenne de l'UE... En tout cas elle sera pas validée.

3/ Bioch/Enzymo
Ca vraiment je n'y croyais pas du tout... je me voyais tout foirer. Et puis finalement pas du tout. Les deux parties CM n'étaient pas trop compliquées et j'ai relativement assuré (plus en Enzymo qu'en Bioch d'ailleurs, ce qui était vraiment inespéré). Pour le TD j'ai assuré aussi puisque je connaissais toute la théorie. Donc j'ai pu répondre à toutes les questions en expliquant ce qu'il se passe, etc... Par contre pour les calculs (notamment le Ki) j'étais un peu largué.
Quoi qu'il en soit cette UE est validée.

Bilan après 6 exams:
1/ Bio. Mol. : Bien bien
2/ Génétique : Franchement médiocre. D'autant que le TP ne va pas m'aider.
3/ Paléo : Moyen. Ca vaut théoriquement la moyenne. Les CC devraient aider si besoin.
4/ Bio. Veg. : En comptant tous les CC (structure + fonction) et le CT, l'UE sera validée. En espérant qu'il n'y ait pas d'erreur en TD, mais ce serait vraiment étonnant !
5/ Minéralo : Une grosse bulle en CT... Un gros point d'interrogation pour les CC... Bref ça sera pas validé, mais à quelle hauteur ?
6/ Bioch : Normalement ça vaut la moyenne, et même un peu plus.

Bilan de la semaine : Finalement cette première semaine est plutôt correcte. La plupart des exams étaient à portée... Seul mon faux pas en génétique m'embête, pour la minéralo je m'en fout complètement.

Suffirait que j'assure un minimum lundi pour valider le semestre donc je vais pas relacher la pression de tout le week-end... quant à l'ontogénèse, le digestif, on varra bien comment je le prendrai, ça dépendra de l'exam de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:32

Ta assuré marty ! tu méritera bien une bonne bouteille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:39

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:41

loooool moi sa va etre study study study study study study meme ce soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:48

Waaah nan ! Trop pas ce soir !

C'est repos ^^
Pour la première fois depuis une semaine.

J'ai fait que des nuits de 4h, faut que je récupère sinon je vais faire un malaise dans l'amphi.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
+i4

+i4


Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:17

De retour.. Pas le net la semaine, snif..
Pour ma part, à part génétique formelle complètement foiré (comme tout le monde j'ai l'impression..), je pense que le reste, c'est pas trop catastrophique..
Mtn, reste à se mettre a l'embryo.. Puis génétique des pop.. :/ !!

PS : ceux qui le souhaitent, la correction de l'exam génétique formelle est sur le portail là ou y'a les cours..!
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:56

bon, je sors de ma dernière épreuve, j'ai enfin terminé! cheers

c'était la bio animale, et je suis assez partagé sur mes résultats...

déjà grosse panique sur l'embryo : la moitié des trucs je me souvenais plus, l'autre moitié je suis pas du tout sûr... pale sauf pour le schéma de tp qui pour moi était quasiment donné

les vertébrés va savoir : déjà grosse panique quand j'ai vu que c'était un sujet de synthèse, mais après c'était bon. étant donné que je suis un grand baratineur, ça ne pouvait que aller Rolling Eyes bon je n'ai quand même écrit qu'une page recto-verso mais pour moi y'avait pas grand chose à écrire. par contre pour les illustrations je n'en ai mis qu'une (schéma de l'oeuf d'amniote) mais j'ai quand même fait un petit schéma-bilan à la fin... maintenant faut voir comment le prof va noter ça, ce qui me fait douter quant à ma note Neutral

comme j'ai tout fini, je peux vaire mon bilan officiel What a Face :
- bio mol : ok, je pense que c'est validé
- génétique : la cata en ct, ok en cc, ça va être limite...
- géol : je pense que c'est validé mais limite
- biotechnologies : devrait être validée
- bio végétale : devrait être validée (déjà 12 en cc sans la note de structure)
- minéralo : ...espérons que ça ira avec le cc
- biochimie : limite... je pense pas la valider (tant pis)
- bio animale : gros doute. à voir comment le chardard va noter, et pour la dissection aussi voir comment ils notent (que je pense tout de même avoir réussie, sauf la partie td)

bon je pense que ça va être comme en S2, ça va être semestre validé à l'arrache... Mad

merd* à tout ceux qui ont encore des exams cette semaine bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:40

Ptain Chardard c'est vraiement un coup de pute qu"il nous a fait ! je suis deg ! g planté roylament !! J'en est plein le cul de ses exam a la con ! et dire ke j'en est encore 3 !! ptai sa me soule ! *pike sa crise de nerf*
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:20

Ouep c'est vrai que c'était franchement abusé son exam...

Moi j'sais pas trop si j'ai réussi ou pas... Enfin je pense que ca doit valoir un peu en dessous de la moyenne, genre 7/8 (ce qui me conviendrai)... Après tout dépend de ma note de dissection. Et là j'ai vraiment un gros gros doute car je ne sais pas du tout à quelle note m'attendre.
Autant la plupart j'arrive à prévoir mes résultats, autant là c'est le flou total... enfin on verra bien.

Perso il me reste plus que l'ontogénèse mercredi soir. J'vais essayer d'assurer un max histoire de récuperer quelques points sur ce matin...

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:23

vivement mercredi !
Ptain encore deux avant la libérationnnnnnnnnn courage !!!
A demain les gens qui passe onto !
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:14

up Basketball

j'ai passé cet aprem ma première épreuve : la géol structurale ! disons tout de suite que je n'ai pas été à la hauteur What a Face lol ça allait en fait à part les 2 questions de Hibsch ( Exclamation ) j'espère pas m'être planté dans mes calculs.

mais bon le prof a dit que les notes de CC allaient pas en-dessous de 12 alors bon king
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:21

je suis sorti de l'exam de pétro (au bout d'une heure Laughing ) et bien évidemment je me suis planté, ce qui ne m'étonne pas vu que j'ai quasiment fait l'impasse sur les révisions pirat

bon j'ai quand même réussi à répondre à peu près correctement aux questions 3 et 4 du Desmet, mais pour le reste... Suspect

pour la Hanzo j'ai mis tout ce qui me passait par la tête à la question 1, et à la question 2 j'ai mis la classif' de Wentworth Laughing

bref, un beau massacre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'après exams Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'après exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des exams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser