Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide et de révisions pour la Licence Sciences du vivant (UHP Nancy I)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions d'après exams

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:00

Je pensais me planter comme une belle giche aux deux UE de géologie (Pétro + Carto) et puis finalement... non.
Bon c'est pas non plus magnifique, mais je pense que pour les deux UE ça vaut la moyenne, ce qui me réconforte. D'autant plus que je ne pense pas avoir trop raté mes contrôles continus. Bref, je ne devrai pas perdre trop de points sur la géol (et peut être même en gagner), ce qui est déjà un ENORME soulagement !!!

M'enfin faut quand même souligner un truc important, c'est que j'ai JAMAIS VU DE TOUTE MA VIE des exams aussi mal organisés.
Les gens se placent comme ils veulent, avec des séparations minimalistes. Tout le monde discute, s'échange les réponses (et même les copies d'exams !!!), pompe sur le voisin d'à côté, de devant, etc...
Une seule prof (complètement à la ramasse) pour surveiller, qui lit une brochure ou je sais pas trop quoi, faut dire que ça aide à pas rester très réglo.

Pour ma part je comprend le nombre de tricheurs hallucinant pendant ces deux épreuves... quand il y a une faille dans le système, autant en profiter !

Le clou du spectacle : il n'y avait pas assez de sujets (en fait il en manquait un, alors qu'il y avait quand même des absents) !!! Du coup deux filles ont fait leur exam ensemble !!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked
Hallucinant quoi.

Vive la fac de sciences.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:51

énorme le coup des copies d'exam manquantes ! Very Happy

sinon pour la carto je me suis bien planté aussi... no comment Smile (d'autant que je suis pas allé à la moitié des cours)

mais de toute façon je m'en fous Cool
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:18

C'est vrai que c'est pas mal. Nous on a passer l'exam d'anglais, et c'était pas mal non plus. On était séparé entre deux salles, et le prof a passer presque tout l'exam dans l'autre salle. Du moins pendant les 20 premiere minutes il est pas du tout venu nous voir ! on a bien tricher au début puis apres bin on c'est calmé lol Mais bon, on a pas mal tricher.
La suite des aventure des exam dans 1 semaines
Bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:17

bon je me suis bien planté en écologie Mad faut dire que le sujet était pas évident aussi. Le jacquemin j'ai mis le minimum syndical (et encore),quant au sujet du Epron : Mad Mad Mad
je pense quand même que ça sera un beau massacre (sutout pour le Epron : mais d'où est-ce qu'il nous a sorti ce sujet?) et je trouve toujours que c'est dégueulasse de nos mettre des sujets de synthèse alors qu'on a plein de trucs à réviser pour toutes les UE... après ils s'étonnent qu'on mélange tout et qu'on écrive n'importe quoi... silent

bon pour l'Immuno ça a été. le sujet du frippiat était pas si évident que ça je trouve. le sujet de la Frossi était sympa (ça m'a étonné d'ailleurs Smile ). le sujet de tp/td était relativement abordable... bon je pense avoir la moyenne quand même (sinon... Neutral ) ...et bien sûr je suis sorti au bout d'une heure Cool
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:38

Sad j'ai assuré nul par Sad comme d'hab quoi .... c'est la loose No
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:16

Arf... sorry pour toi Anaïs...

Pour moi ça a été. Ca vaudra la moyenne, sauf si j'ai une surprise genre comme en Bioch au 1er semestre ^^

En tout cas, contrairement à "zesnake", j'ai trouvé le sujet du Frppiat franchement donné. Celui de la Legrand-Frossi également était gentil.

Finalement, seul le sujet de TD était peut être plus corsé, mais rien de bien violent tout de même.

En tout je sais pas comment t'as fait pour sortir après une heure... même en speedant à fond ça m'a pris une heure quinze.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:54

Marty a écrit:

En tout cas, contrairement à "zesnake", j'ai trouvé le sujet du Frippiat franchement donné. Celui de la Legrand-Frossi également était gentil.
mouais à condition de connaître son cours vraiment par coeur... Neutral

Marty a écrit:
En tout je sais pas comment t'as fait pour sortir après une heure... même en speedant à fond ça m'a pris une heure quinze.
j'ai pas top besoin de réfléchir longtemps en fait... soit j'ai la réponse et je la mets, soit je l'ai pas et en général ça ne me revient pas scratch donc c'est vite répondu. et je fais jamais de borouillon aussi, donc ça va plus vite. et ça a toujours été comme ça dans toute ma scolarité study

bon la physio c'était très moyen, le cousin ça pouvait aller (sympa les vrai-faux, d'ailleurs si tout les sujets étaient comme ça ça serait cool), le truc sur la vision un peu moins (pas du tout même, d'autant que j'ai quasiment rien noté du cours et qui fallait vraiment connaître tous les schémas par coeur I love you ) et pour le CC c'est la loose totale, la 2 j'ai mis n'imp et la 1 j'ai remarqué en descendant après avoir fini sur la copie d'une autre que je me suis gourré de schéma pale alors voilà... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:47

T_____T comme d'hab pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:16

zesnake57411 a écrit:
le cousin ça pouvait aller (sympa les vrai-faux, d'ailleurs si tout les sujets étaient comme ça ça serait cool)

Ouais enfin.. il a quand même fait ça par fainéantise je pense... ça va plus vite à corriger quoi.

Moi pour la physio ça a été à peu près...
Je pense avoir dit l'essentiel dans les deux trucs de CC.
Pour le CT j'ai bien réussi la partie Cousin (sauf la dernière avec les 5 hypothèses... abusée cette question d'ailleurs).
Enfin la vision alors là j'en sais vraiment rien. Je me demande encore ce qu'ilm voulaient sur les schémas 1 et 3... ???

Enfin ça devreait être validé.

5 jours de pause avant d'y retourner pour les champignons et la BV (ça va être la boucherie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
salyna
Reine des Wookies
salyna


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine , très loinaitne....
Date d'inscription : 21/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:26

Y'avait épreuve d'éthologie today .... et bin c'est peut etre l'exam où je m'en tire le mieux ! En esperant pas avoir faire de connerie ( ce qui m'étonnerai pas ...) sa devrai allé. Enfin j'espere ... ( la derniere fois que j'ai dit sa d'un exam g eu 4 ....alors bon).
Revenir en haut Aller en bas
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:58

salyna a écrit:
( la derniere fois que j'ai dit sa d'un exam g eu 4 ....alors bon).

c'est bien pour ça que je ne pronostique plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Grand Gourou
Marty


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les Terres Oubliées
Date d'inscription : 20/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:04

Perso j'suis assez bon pronostiqueur...

Y'a que sur la bioch au premier semestre que je m'était planté, je pensais avoir une bonne note et finalement j'ai pas validé ^^

Mais globalement j'suis quand même très proche de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://GameKaz.com
zesnake57411

zesnake57411


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Leyviller (57) & Villers-les-Nancy
Date d'inscription : 22/12/2006

Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:59

bon bilan de mardi et mercredi Smile

Viro/Myco : bof bof Neutral pour la viro ça pouvait aller, c'était pas compliqué. pour la myco je regrette de n'avoir pas trop bien relu les cycles parce que ça me gavait... mais bon tant pis pirat

Neurones : déjà ils ont zappé le cours de la Atkinson Mad bon le sujet de cousin était assez abordable (à part que bien évidemment impossible de me souvenir de la 2ème équation Laughing ) par contre pour le sujet CC c'est la cata No pour le thornton j'ai coché nimp et pour le reste bien sûr je n'avais pas revu les TP vu qu'on avait déjà été noté dessus Rolling Eyes

Plantes : le sujet de jolivet était franchement dur Shocked le sujet de la légué plus abordable. en revanche le sujet TP était franchement bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions d'après exams - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impressions d'après exams   Impressions d'après exams - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions d'après exams
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calendrier des exams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum :: Le café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser